Un automne ethnique !

Le hippie chic est une tendance qui s'ancre tantôt dans la mode tantôt dans la déco ! Bien installé depuis quelques saisons, ce style nomade continuera à nous séduire cette automne. Le mix de couleurs et imprimées, les matières naturelles, les objets et le mobilier hétéroclites s’adaptent parfaitement aux saisons froides. Mais à l’approche de l’hiver, on revoit plutôt les ambiances scandinaves blanches et trop épurées refaire surface. Alors, comment adopter le style hippie chic pour l’automne-hiver ?

Ce que l'on aime, nous, chez Declercq dans l'idée d'adopter ce style pour la nouvelle saison, c'est l'apport de chaleur qui rend une touche originale et cocooning à nos maisons. Les tissus, tapis, coussins et plaids sont devenus des must-have dans nos intérieurs et révèle une nouvelle gaieté.

Laissez-vous inspirer par nos quelques idées pour apporter de la fraîcheur en plein hiver sans tomber dans le too-much:

 

1 – Mélanger des pièces en matières naturelles avec des éléments de saison :

Le choix du mobilier et des objets déco en matières naturelles comme le rotin, le bambou et l’osier est essentiel pour la touche de style. Gage d’esthétique et de qualité, le rotin s’associe à toutes les couleurs, époques et Styles et rend les ambiances plus légères et aériennes. Le bambou et l’osier créent le même effet et sont parfaits sous forme d’objet comme suspensions et paniers. Pour bien intégrer ces matières dans les saisons froides, mixez-les à des éléments qui réchauffent la pièce comme plaids et fourrures, tapis, rideaux et lampes, voire même du papier peint. Ce mélange est parfait pour effacer l’effet très estival auquel ces éléments sont souvent associés.

2.jpg

 

2 -Oser l’association de couleurs fortes et hivernales :

L’une des caractéristiques le plus prisé du style bohème chic est le mix de motifs et couleurs. Si en été nous nous laissons séduire par des imprimés tropicaux, végétaux et floraux et par des couleurs plus gaies, en hiver on se tourne vers des couleurs plus fortes et des imprimés plus gypsy ou encore graphiques. Mixer un bleu profond avec le jaune moutarde ou le vert avec le violet, par exemple. Ou choisir carrément le duo noir et blanc. C’est un mix basique, irréprochable et atemporel.

 

1.jpg

 

3 – Accumuler, superposer, mixer …

Si vous êtes trop minimaliste, cette astuce va vous paraître bizarre, mais quand il fait froid, habiller la maison est une excellente façon de réchauffer les pièces. Rideaux, tapis, plaids, mais aussi des accessoires plutôt folk comme les tissages et macramés. Il ne faut pas avoir peur de la surenchère : accumulations de couleurs, accessoires et éléments déco sont les bienvenues. Mixez aussi différentes époques et éléments culturaux. Une chaise en rotin avec un lit indien, une tête de lit arrondi dans un esprit vintage avec des plaids et coussins marocains. Vintage et contemporain, ici et ailleurs, le bohème chic est versatile et universel !

 


3.jpg
CreditPhoto: Pinterest

Trend du minimalisme avec THE CLASSIC, le marbre !

Depuis quelques années, le marbre fait de la résistance et Declercq Mobilier vous présente donc son tout premier article.

Le marbre est plus que jamais présent dans nos intérieurs et se décline sous de nombreuses formes.

Celui qui évoquait souvent la sobriété, accompagné de teintes et matériaux chaleureux, peut également parfaire la déco de nos habitats sans pour autant y jeter un froid.

Le marbre est un matériau complexe. Tout d’abord, de part ses multiples facettes avec la roche utilisée. Il n’y a pas de styles prédéfinis, bien que le calcaire en soit souvent la base. Dans un second temps, multiple par ses coloris. Le choix d'une couleur spécifique est une entreprise délicate car elle influencera votre bien-être dans une ou plusieurs pièces.

De nos jours, le marbre investit nos intérieurs, du sol au plafond, de la salle de bain à la cuisine. Matériau noble que l’on trouve sous différentes formes, poli ou brut, seul ou accompagné. Le marbre habille toutes sortes d’objet d’intérieurs, des tables aux lavabos, en passant par des coques d'Iphone ou de Macbook.

 

Minimalisme quand tu nous tiens..

Selon l’utilisation qui en est faite, le marbre peut nous faire entrer dans deux univers distincts. Lorsqu’il est employé comme élément principal et qu’il n’est mélangé à d’autres matériaux, le marbre donne un sensation de calme, de sobriété et de d’élégance. Son côté lisse donne une certaine froideur, propre au marbre, mais convient très bien dans une volonté d’aménager une pièce apaisante. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des tons neutres tel que le blanc et de choisir des pièces de mobilier dans le même coloris que le marbre. Si le bois donnerait une ambiance plus chaude, des éléments en plastique transparents ou blanc accentueront l’effet minimaliste désiré.

In-dé-mo-da-ble !

Ah le marbre... Quand on pensait en avoir fini, l'avoir épuisé, l'avoir trop vu, voici qu'il se réinvente et c'est avec satisfaction que Declercq Mobilier le repère de nombreuses fois. Que ce soit sur Pinterest ou chez de brillant designers.

Nous avions parler de déclinaisons en différent coloris, connaissiez-vous cette incroyable table du jeune designer de 32 ans Francesco Meda ou encore ces plateaux du studio Lotte Douwes pour Hi-Macs, le marbre revient coloré mais toujours aussi éblouissant

 

 

Exigent et capricieux

Matériau d’une noblesse et d'une élégance indéniables, le marbre reste, malgré tout, très capricieux, nécessitant un entretien permanent. Il faut donc, avec les conseils de Laurent CEO @Declercqmobilier prendre conscience que le marbre vous demandera plus d'attention à son égard.

@Pinterest

@Pinterest